Bien sûr, des taux d’intérêt qui continuent à baisser. De l’argent un peu moins cher, c’est la chambre en plus dans notre future maison, c’est davantage de possibilités d’achat. Pour le premier semestre de 2025, au moins, nous pouvons être à peu près rassurés sur ce point.
On peut espérer, aussi, que les banques continuent à se montrer prêteuses, comme elles le sont, de nouveau, depuis quelques mois. Là encore, sauf catastrophe économique, cela devrait être le cas.
Bien sûr, quand on est acheteur, on peut espérer des prix de vente en baisse. Mais là, il ne faut sans doute pas trop rêver. Dans bien des endroits, les biens qui correspondent à la demande ne sont pas si nombreux sur le marché et ils restent souvent chers.
Mais, au-delà de tout ça, le vœux le plus important pour cette nouvelle année, c’est qu’elle nous donne à tous, les possibilités de concrétiser nos projets. Un peu de stabilité dans les normes et les cadres juridiques, un peu de visibilité sur la fiscalité, pas trop de dogmatisme dans les décisions politiques. Car pour le reste, les éléments pour faire de 2025 une belle année sur le front de l’immobilier commencent à revenir. L’envie de se lancer est là, pour beaucoup d’entre nous. Il ne manque plus que le déclic.
Vous serez notifié par mail lorsque de nouvelles annonces correspondront à vos critères de recherche.