La métropole angevine fait face, depuis un peu plus de 2 ans, à une forte demande immobilière avec pour résultat une hausse des prix de +11% en 2019 et même de +17% sur les 12 derniers mois . Cette attractivité ,liée notamment à une qualité de vie souvent récompensée au niveau national, s’est fortement accélérée suite au Covid-19 où de nombreux acquéreurs ont souhaité quitter les grandes villes (notamment la région parisienne) pour s’installer « au vert » en profitant du télétravail proposé par leur entreprise.
pousse les investisseurs à s’intéresser fortement à ce marché quand ce ne sont pas des parents d’étudiants qui, faute de ne rien trouver en location pour la rentrée, se tournent vers l’achat comme solution de repli.
avec la problématique des matières premières qui entrainent, au mieux des retards, au pire une hausse des prix et vous avez les conditions suffisantes pour générer une réelle pénurie de logements à vendre et donc un maintien voire une hausse des prix de l’ancien.
Quand la rentrée sera passée, que les mutations professionnelles auront pour la plupart été effectuées et que les étudiants auront trouvé leur bonheur, le nombre d’acquéreurs risque de fortement diminuer. Ainsi les vendeurs qui espéraient vendre au plus haut (parfois jusqu’à 6 000 €/m² dans certains quartiers) pourraient se retrouver dans une situation complexe si aucun ajustement de prix n’est possible.
C’est notamment pour ceci qu’il est important de se faire accompagner par un professionnel qui saura évaluer le prix réel du bien, en se basant sur des ventes (et non le prix des annonces des bien en ventes) et en tenant compte des demandes du marché actuel et à venir.
Vous serez notifié par mail lorsque de nouvelles annonces correspondront à vos critères de recherche.