Vendeurs et acquéreurs s’interrogent sur la valeur des biens immobiliers.
Néanmoins, force est de constater que la crise a précipité des projets de migration vers des grandes villes, la campagne ou des villes de moindre importance, projets qui étaient encore à l’état de latence.
En effet, nombreux sont ceux qui ont été confinés dans des logements qui se sont révélés inadaptés et étouffants, je pense bien évidemment aux Parisiens.
La Touraine, attirait déjà de par sa proximité de Paris et son accès facile, mais le télétravail a encore exacerbé ce phénomène .
Aussi, alors que nous assistons à une pénurie de biens à vendre, les acquéreurs , eux, semblent toujours plus nombreux. Ce déséquilibre participe à la forte augmentation des prix de l’immobilier à laquelle nous assistons depuis maintenant un an et demi.
– Les prix sont exceptionnellement élevés
– Le marché est tendu et les ventes sont rapides avec des prix peu négociés
– Les clients sont nombreux et réactifs au regard du manque d’offres
– Les taux de crédit restent exceptionnellement bas
– Enfin, le prix des matériaux augmente avec un acheminement qui se complique, la résultante risque d’être une réorientation des clients souhaitant faire construire , vers l’ancien.
Alors n’hésitez pas à pousser la porte de professionnels aguerris qui sauront vous conseiller et estimer à sa juste valeur votre bien immobilier.
Témoignage de Hélène DORADOUX – Gérante SARL Agence Simon Amboise, Vouvray, Rochecorbon et Saint-Cyr-sur-Loire – Consultez le site de l’Agence Simon
Vous serez notifié par mail lorsque de nouvelles annonces correspondront à vos critères de recherche.