Le rebond tant attendu est bel est bien présent. Exit les incertitudes économiques ou politiques, les attentes du baromètre des taux, des aides à la rénovation. Place à l’action !
Concrètement, c’est d’abord par un avis de valeur que vous entamerez vos démarches avant la mise en vente de votre bien. Si votre projet est pour cet été, c’est maintenant qu’il faut agir car oui, il risque d’y avoir embouteillage, surtout si votre bien est soumis à un audit énergétique (dès la classe E).
Si vous êtes acheteur, même constat ! Les délais d’obtention de vos offres de prêts pourront s’allonger considérablement dans le cas d’un projet en rénovation globale : 60 à 80 jours vous seront nécessaires pour l’obtention de devis et du montage de vos différentes aides couplées à votre prêt. Pour autant, l’adéquation offre/demande devrait être équilibrée.
Seul le marché de la location reste tendu. En effet, la demande se porte majoritairement sur un pavillon avec jardin, que ce soit de petite taille ou de plus grande, l’offre reste insuffisante. Certains biens sont déclassés de ce marché et sont basculés sur la vente. Si l’offre en appartement reste quant à elle à priori suffisante, l’investisseur avisé portera son choix sur l’achat, la construction ou la rénovation de maisons de type 3.
Votre agence locale vous accompagnera dans vos projets en gérant d’une main de maître vos biens, votre achat ou la vente de votre bien.
Vous serez notifié par mail lorsque de nouvelles annonces correspondront à vos critères de recherche.