Effectivement, contrairement à mes confrères, je n’ai pas de vitrine et je vends seulement quelques résidences principales chaque année, sur des programmes neufs. Mon activité est essentiellement la commercialisation de biens sur plans destinés à la location. Je suis spécialiste en fiscalité immobilière et m’appuie sur les différents dispositifs fiscaux afin de développer le patrimoine de mes clients en capitalisant leurs impôts dans de la pierre !
Je commence par réaliser un audit de la situation financière et des objectifs de mes clients. Après avoir dressé un bilan, je me déplace chez eux pour leur présenter le dispositif le mieux adapté et des simulations financières d’investissement. Je me mets ensuite en quête d’un bien qui va correspondre à cette étude. Ayant accès à quasiment tous les programmes que les promoteurs immobiliers mènent en France, je dispose d’une offre produit importante.
Toute personne souhaitant diversifier son épargne vers de l’immobilier et qui est attentive à la fiscalité, sans nécessairement posséder des fonds importants mais avec une capacité d’emprunt.
Concernant mon travail, il est gratuit pour mes clients. Ce sont les promoteurs qui me rémunèrent lorsque je vends un de leurs lots. Je vends exactement au même prix qu’en « direct promoteur » et ça permet à mes clients d’avoir un interlocuteur unique pour leurs recherches, en toute objectivité et sans pression commerciale.
C’est selon la situation de chacun.
Pour certains ce sera Pinel ou la Location de Meublée Non Professionnelle qui représentent environ 50% de mon activité mais je vends aussi des programmes en Déficit Foncier, très rentables pour qui a déjà des revenus fonciers fiscalisés !
Il existe un dispositif moins connu mais particulièrement intéressant : le BIC Hôtelier. Il s’agit d’investir dans un bien neuf situé en zone touristique et de le mettre en location saisonnière en proposant des services para-hôteliers assurés par une société de conciergerie. L’investisseur peut ainsi récupérer la TVA sur le prix du bien. L’amortissement du logement viendra en déduction des loyers et le déficit annuel sera déduit des revenus. C’est un dispositif que je travaille beaucoup, en Corse notamment, et je fournis toujours l’accompagnement complet à mes clients (expert-comptable, conciergerie, ameublement…).
On finance ainsi une résidence secondaire en partie par les impôts et les recettes locatives, et on peut en profiter !
Fiscal Immo
62 rue de la Madeleine à Angers
Tel. 06 63 66 06 06
Site Internet : www.fiscal-immo.com
Courriel : laurent.quettier@fiscal-immo.com
Vous serez notifié par mail lorsque de nouvelles annonces correspondront à vos critères de recherche.